Découvrez ici les différents visages de ReFORM

Nous ajoutons régulièrement une nouvelle présentation – restez connectés!

Dr Sébastien Le Garrec – INSEP Paris

Sébastien Le Garrec

Dr Sébastien Le Garrec est Chef du Pôle Médical à l’INSEP Paris. Médecin spécialisé en traumatologie du sport et en médecine manuelle, il a suivi de nombreuses équipes professionnelles notamment en basketball et handball.

Son environnement de prédilection? La natation! Avec d’autres spécialistes, Sébastien accompagne les nageurs et nageuses français jusqu’aux sommets olympiques.

Lorsqu’il n’est pas en train de gérer son équipage à l’INSEP, Sébastien se consacre à sa famille et ses 5 enfants lui assurent de l’occupation!

Dr Suzanne Leclerc – INS Québec

Suzanne Leclerc

Dr Suzanne Leclerc est la directrice médicale à l’INS Québec. Spécialisée en médecine du sport et de l’exercice, elle affectionne particulièrement la thématique des commotions cérébrales dans le sport, sujet de ses études au doctorat.

Suzanne accompagne les équipes nationales depuis plus de 20 ans et ce, jusqu’aux Jeux Olympiques.

En dehors de ses nombreuses casquettes professionnelles, Suzanne est une adepte des activités de plein air tant l’été (randonnée, cyclisme) que l’hiver (raquettes, ski de fond)!

Prof. Romain Seil – LIROMS Luxembourg

Romain Seil

Prof. Romain Seil est chirurgien orthopédiste, chef du Pôle de l’Appareil Locomoteur et des Neurosciences du Centre Hospitalier de Luxembourg. Ancien handballeur, spécialisé en chirurgie orthopédique et plus particulièrement en chirurgie du genou, il affectionne la chirurgie ligamentaire et méniscale dans lesquelles il a fait preuve d’une activité académique soutenue depuis plus de 2 décennies.

Romain occupe et a occupé de nombreux postes à responsabilité dans des sociétés savantes internationales. Il est également à l’origine de la création du Centre Médical Olympique Luxembourgeois prenant en charge les athlètes de haut niveau luxembourgeois.

Pendant le peu de temps libre qu’il lui reste, il aime voyager.

Prof. Jean-François Kaux – Sports2 (Chu de Liège)

Jean-François Kaux

Prof Jean-François Kaux est médecin spécialisé en traumatologie du sport. Il dirige le Département de Médicine et Traumatologie du Sport (Sports2) du Chu de Liège, reconnu également comme FIMS (Fédération Internationale de Médicine du Sport) Collaboratif Center et centre FIFA (Fédération Internationale de Football Association).

Jean-François est également membre de la commission médicale du Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) ainsi que chargé de cours à l’Université de Liège. Récompensé par plus de 15 prix, il a été élu, en 2017, Citoyen d’Honneur de la Ville de Liège.

En dehors de son travail, Jean-François aime partir en vacances et explorer le monde en famille, faire du sport et notamment des trails – quand il trouve le temps !

–> Retour Présentation